Arrestation de Dr Kassory Fofana et Cie : « nous pensons que la justice est en train d’être faite » (Bloc libéral)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après trois jours d’auditions, les dossiers de Dr Ibrahima Kassory Fofana, Djakaria Koulibaly, Mohamed Diané et Oyé Guillavogui sont déférés, ce mercredi 6 avril, de la direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie pour la Cour de répression des infractions économiques et financières. Chose qui a valu leur dépôt à la maison centrale de Coronthie.

Pour le Bloc libéral, à travers son porte-parole, Ouattara Aboubacar Sidiki, ce n’est que justice rendue. « La justice est en train de jouer son rôle. Dans l’ensemble, ils (Kassory et Cie, ndlr) étaient au pouvoir, ils ont géré ce pays donc, ils ont des comptes à rendre à l’ensemble du peuple de Guinée », souligne-t-il.

 Par ailleurs, le porte-parole du Bloc Libéral estime que toute personne ayant participé au régime déchu devrait rendre compte et que les preuves sont au rendez-vous, raison pour laquelle ces dignitaires sont en prison. « Dans ce cas, certainement, c’est par eux que ça a commencé et s’ils ont été arrêtés, les preuves sont réunies pour leur détention à la maison centrale », dit-il. Et de poursuivre en ces termes: « il y a d’autres qui sont devant la commission d’investigation, donc à tour de rôle jusqu’au régime Sékou, chacun y fera un tour, pour plus d’impact sur la vie du Guinéen », a ajouté M. Ouattara Aboubacar Sidiki, au nom de son président Faya Millimouno.

Mariame Mayi 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp