Ils sont au nombre de 12 cadres qui sont partis à la retraite à la direction préfectorale de l’Environnement de Siguiri. Ce mercredi 16 mars 2022, le ministère de l’Environnement, à travers sa direction préfectorale, a décerné des satisfécits aux 12 retraités.C’est la salle de conférence de la préfecture qui a servi de cadre à cette cérémonie solennelle.
« Nous accompagnons nos anciens avec fierté, ils ont longtemps servi le pays, donc le ministère de l’Environnement et du Développement durable a décerné des satisfécits pour accompagner loyalement ces cadres. L’administration est une question de rentrée et de sortie », a expliqué Mamoudou Cissé, Directeur préfectoral de l’Environnement.
Poursuivant, le secrétaire général chargé de l’Administration de la préfecture a, au nom du préfet, remercié ces vaillants cadres retraités après avoir longtemps servi le pays. « Tant d’années au service de la nation, vraiment c’est un ouf de soulagement. Ces vaillants cadres sont à protéger et consulter. Nous les remercions sincèrement, ils sont partis à la retraite la tête haute », a-t-il ajouté.
Satisfait de cette distinction, un des récipiendaires a, au nom de ses camarades, exprimé leurs sentiments de satisfaction. « Nous remercions l’État auquel nous demandons de nous venir en aide pour les intrants agricoles, pour que nous puissions subvenir à nos besoins », dit-il.
Cette cérémonie de remise de satisfécits a pris fin dans une atmosphère bon enfant. Et ces retraités comptent dans le futur entreprendre d’autres activités pour subvenir à leurs besoins.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601