Kankan : des citoyens s’inquiètent des perturbations dans la desserte de l’électricité et prônent le retour à la normale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis quelques jours, la ville de Kankan est confrontée à une perturbation dans la fourniture du courant électrique. La durée de la desserte passe désormais de 8 heures à 6 heures par jour. Une situation qui suscite des inquiétudes et des indignations chez la population, rapporte notre correspondant basé dans la localité.

Si avant le courant était coupé à 2 heures, désormais, la ville de Kankan est plongée dans le noir dès minuit. Une situation que les citoyens ont du mal à digérer.

« C’est très désolant et frustrant en même temps. D’abord, le courant ne reste pas jusqu’au matin, d’habitude ça coupe à 2h, si on diminue ça encore pour amener à 00 heure, ce n’est pas bon pour une ville comme Kankan », estime Mamadou Baldé.

Jusqu’à date aucun communiqué n’a été émis par l’antenne régionale de la société EDG sur les causes ou la durée de ces perturbations. C’est pourquoi, Namory Keita un autre citoyen, invite les responsables d’EDG à mieux communiquer pour éclairer la lanterne de la population.

« Moi je pense que c’est un problème de carburant. Et si c’est ça, c’est une faiblesse de la part d’EDG parce qu’il y a plusieurs radios à Kankan au sein desquelles ils pouvaient passer l’information pour informer la population de ces coupures. Mon souhait le plus ardent aujourd’hui est que la ville de Kankan gagne de l’électricité, parce que c’est la seule chose qui manque à la ville pour être assez prospère, c’est une ville d’avenir. Si nous avons le courant ici, ça pourra attirer les investisseurs »

En attendant de connaitre les causes réelles des perturbations dans la fourniture du courant électrique, les citoyens de Kankan confrontés à la chaleur et aux moustiques une fois la nuit tombée, prennent leur mal en patience.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan.
Tél : 623 77 06 09

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp