Fodé Oussou à l’AG de l’UFDG: « nous lançons un appel au colonel Doumbouya de revoir les taxes, de les diminuer au maximum »
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale ce samedi 19 mars 2022 au siège du parti à la Minière. En l’absence de Cellou Dalein Diallo, président du parti, cette assemblée a été présidée par le vice président.
Dans son intervention, Dr Fodé Oussou Fofana a abordé des sujets sociopolitiques de la Guinée, notamment la cherté des prix au marché, l’augmentation du prix du carburant envisagée par les autorités et autres. Parlant de l’augmentation des prix au marché, selon lui,il ne faut pas mettre ça au compte du CNRD.
« Le CNRD n’est pas responsable. C’est certainement et fondamentalement d’abord, la gouvernance de monsieur Alpha Condé, la guerre en Ukraine, la Covid-19. Il y a beaucoup de facteurs qui sont à la base de ça. Mais pour que la population puisse vivre en harmonie, il faut deux choses : d’abord, nous lançons un appel au colonel Doumbouya de revoir les taxes, essayer de diminuer au maximum les taxes pour permettre de diminuer les coûts des denrées sur le marché et de demander comme je l’ai dit la dernière fois de revoir un peu dans leur structure des prix. S’ils peuvent faire un peu d’efforts pour diminuer leurs marges », a-t-il indiqué.
Plus loin, le vice-président de l’UFDG alerte les autorités. Pour lui, n’importe quelle augmentation du prix de carburant pourrait avoir des conséquences sur l’augmentation des denrées.
« Nous avons appris aussi qu’ils veulent augmenter le prix du carburant. J’espère qu’ils feront très attention avant d’augmenter le prix du carburant, regarder le coût du carburant et savoir que n’importe quelle augmentation du prix du carburant peut avoir des conséquences sur l’augmentation des denrées de première nécessité. Nous le disons parce que nous sommes politiques, nous le disons parce que nous aimons la Guinée, nous le disons parce que nous aimons ce pays », a-t-il lancé.
Christine Finda Kamano