Fête du 8 Mars: les femmes de Maersk Guinée célèbrent la journée par une conférence-débat

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le 8 Mars de chaque année, le monde entier célèbre la femme.
Cette célébration se manifeste par un rappel des droits de la femme dans une société où l’avis des femmes ne compte pas le plus souvent.


Dans ce cadre, les femmes de l’entreprise Maersk Guinée ont organisé une conférence-débat hier mardi 8 Mars, sous le thème: « Break the Bias », slogan signifiant la rupture avec les stéréotypes et les préjugés.
L’objectif de cette campagne étant de pousser les femmes à prendre leur destin en main, repousser les préjugés au sein de nos sociétés pour être enfin capable de faire tous les métiers qu’un homme exercerait dans cette vie courante.

Au cours de cette conférence-débat, il a été question aussi de plus de reconnaissance et de responsabilité à l’endroit des femmes et également d’un plaidoyer auprès des hommes pour leur participation à l’émancipation des femmes et de leurs droits.

La Directrice des ressources humaines, Mme Dieng Hadiatou, a souligné pour la circonstance: « Nous célébrons aujourd’hui la journée internationale des droits de la femme pour rendre hommage aux pionnières de cette lutte, mais aussi et surtout pour poser la problématique des préjugés et des stéréotypes que subissent les femmes dans nos sociétés de façon générale et dans le monde professionnel en particulier. Dans cet esprit, cette journée a été célébrée sous le thème,Break the bias, qui nous permet de mettre en exergue ces injustices que subissent les femmes dans le monde.Ce travail de conscientisation qui, dorénavant, devient un cheval de bataille pour chacune de nous pourrait aider à l’émancipation de la femme et à préparer les futures générations à un monde meilleur, valorisant la diversité, l’équité et enfin l’inclusion de toutes les couches de la société.


Dans cette rencontre, chacun des hommes présents a tenu à apporter sa pierre a la construction de l’édifice en s’engageant personnellement dans la promotion des droits de la femme.
Au cours de cet échange, chacune des femmes de l’entreprise a partagée son point de vue sur les préjugés qu’elles subissent et a ainsi proposée des solutions palliatives.


Les sujets tels que le changement de mentalité dans l’éducation des enfants, la scolarisation de la jeune fille, le rôle des coutumes et tradition, les violences basées sur le Genre, l’égalité des chances au sein de l’entreprise, la parité du genre sur les postes de responsabilité ont été évoqués.

N’est-ce pas une très belle manière de célébrer les droits de la femme et cet esprit de partage doit être salué et encouragé dans toutes les sphères de la société…

Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp