C’est enfin un Ouf de soulagement pour les populations de N’Zérékoré et notamment celles de Niankoyapala qui ont aperçu ce lundi 21 février, un envin entrain de reprofiler leur route, en haute banlieue.
L’activité a été lancée par la première autorité communale, Moriba Albert Delamou en présence de la population massivement mobilisée à cet effet.
Selon le maire, le reprofilage de cette route a été rendu possible grâce à l’accompagnement des partenaires.
« Malgré le gel de nos comptes, nous avons pu avoir un partenaire qui a accepté d’exécuter ces travaux. Nous avons discuté avec lui pour faire certains kilométrages des routes dans la ville. Au nom du conseil communal, nous avons décidé de faire le lancement des travaux ce matin dans le quartier Niankoyapala, principalement la route qui mène jusqu’au quartier Mohomou. Cette route sera mise en exécution. Après ce tronçon, nous allons lui soumettre d’autres tronçons. C’est le rôle régalien du conseil communal. Chaque année, il faut que nous rappelons cela malgré nos maigres moyens. Pour le moment, c’est avec nos taxes récoltées çà et là que nous nous débrouillons pour satisfaire la population. Nous envisageons de faire au moins 20 kilomètres en ville. Partout où l’accès sera difficile, notre partenaire nous aidera à franchir cet endroit » promet le maire.
Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’Zérékoré.
Tél : 621- 94-17-77.