Les leaders religieux de Boké ont rendu dimanche 2 janvier 2022, une visite de courtoisie au préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla. Réunis au sein de la ligue islamique préfectorale et régionale, ces religieux ont réaffirmé leurs préoccupations par rapport aux scènes de grand banditisme qui refont surface dans la préfecture de Boké.
Pour eux, ces fléaux ont pour origine, la consommation abusive des stupéfiants, de la drogue, la délinquance et la démission parentale dans l’encadrement et l’éducation des enfants. C’est pour mettre fin à cette insécurité sociale que les leaders religieux de Boké ont promis d’organiser les jours à venir, des cérémonies de lecture du Saint Coran dans les 47 mosquées le vendredi prochain.
Selon l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, Elhadj Mohamed Wakil Yattara, « la mort et l’irresponsabilité des parents conduisent les enfants aux actes sataniques et à la criminalité. D’où ces séries de lecture du Saint Coran dans toutes les Mosquées de la place… »
Une initiative soutenue par l’autorité préfectorale qui s’engage à œuvrer pour mériter la confiance du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Mamadouba Camara