Aboubacar Soumah de GDE révèle : « tous les partis politiques ont déposé chacun les dossiers de leurs candidats »
A quelques heures de la date limite du dépôt des candidatures pour le futur conseil national de la transition (CNT), les partis politiques n’arrivent toujours pas à s’accorder sur les 15 personnes qui vont représenter la classe politique au sein de la future institution.
Ce lundi, 22 novembre, le président du parti GDE a révélé que les partis politiques ont déposé chacun sa candidature en lieu et place du consensus évoqué il y a quelques jours.
« Tous ces partis (en faisant référence aux partis politiques membres des différentes coalitions politiques) ont des candidats dont les dossiers déjà déposés, même le mien », a révélé Aboubacar Soumah, dans « Mirador ».
Pour l’ex député à l’Assemblée nationale, les rencontres initiées pour fédérer la classe politique pour les 15 représentants est un jeu de dupe : « C’est un faux débat. C’est-à-dire, on te fait croire quelque chose par là, au fond, dans la réalité, ils font autres choses », a martelé Aboubacar Soumah.
Pour les 15 places réservées à la classe politique au sein du futur CNT, Aboubacar Soumah propose deux (2) places à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), deux (2) places au Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) et une (1) place pour les autres places.
Sadjo Bah