Faranah : 18 militants de l’UFDG de Maréla comparaissent devant le TPI

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les dernières élections communales ont été émaillées de violences dans certaines circonscriptions électorales de Faranah. À Maréla, les militants du RPG Arc-en-ciel et ceux de l’UFDG  étaient à couteaux tirés. Au cours de ces affrontements, des coups et blessures ainsi que dés dégâts matériels ont été enregistrés. Suite à ces différends, un groupe de personnes se trouve présentement entre les mains de la justice. Ce mercredi 30 juin 2021, un avocat de l’Union des forces démocratiques de Guinée était à la barre au TPI de Faranah. Après quelques interrogations, le tribunal a renvoyé l’affaire à deux semaines.

Joint au téléphone, un des avocats de l’UFDG, Abdoulaye Diallo, a souligné : « l’affrontement entre les militants de l’UFDG et  ceux du  RPG Arc-en-ciel s’est éclaté après la proclamation des résultats des élections communales de 2018. Ces élections communales ont donné lieu à des arrestations. En ce qui nous concerne, nous allons démontrer  que la partie civile et le parquet n’ont pas de preuve. »

A signaler que l’audience de ce mercredi a été consacrée aux réquisitions et plaidoiries au Tribunal de première instance de Faranah. Nous y reviendrons…

Lanciné Keita, correspondant à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp