Mamou : plus de 121 grammes d’or dérobés dans une attaque à main armée, à Yala

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la journée du mardi 15 juin 2021, aux environs de 13H, un véhicule en provenance Marela, dans la préfecture de Faranah, a été attaqué par des coupeurs de route armés, à Yala, dans le district de Berteyah, sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou.

Selon nos informations, les assaillants, à bord d’une moto de marque TVS de couleur rouge, ont dérobé dans cette attaque à main armée un sac contenant 121,36 grammes d’or, d’une valeur de 63.107.200 de francs guinéens ; des téléphones et des objets de valeur, avant de prendre la poudre d’escampette. Joint au téléphone, Oumar Doumbouya, le chauffeur du véhicule et en même temps victime, nous a confié ceci :

« Nous avons été attaqués par des hommes armés de PMAK, sur une moto. Ils ont pourchassé le véhicule avec des tirs.  Malgré que j’aie résisté, ils ont réussi à arrêter le véhicule et ont pris tout ce que nous avons, dont 121,36 grammes d’or ; ce qui équivaut à  plus de 63 millions de francs guinéens. Plus nos téléphones et d’autres objets de valeur »

Aux dernières nouvelles, on apprend que le PMAK et la moto appartenant aux coupeurs de route et saisis sur les lieux ont été transportés à la gendarmerie de Mamou, la ville-carrefour. Une enquête  a été ouverte pour retrouver les malfaiteurs. Affaire à suivre. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé. 

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp