Makalé Traoré révèle : « j’ai été entendue pour déstabilisation et tentative de renversement du régime »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, des acteurs politiques sont détenus à la maison centrale de Conakry. Certains sont empêchés de quitter le pays et d’autres ont été auditionnés avant de pouvoir quitter le territoire national.

Dans les « Grandes Gueules » de la radio Espace fm, la présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) a révélé avoir été entendue par une commission rogatoire pour : « déstabilisation et renversement du régime.» L’action s’est passée après l’élection présidentielle du 18 0octobre dernier selon Makalé Traoré.

« J’ai cru tomber du ciel quand je l’ai appris. J’ai demandé, vous m’entendez pourquoi ? On m’a répondu : on vous entend par rapport à la déstabilisation et à la tentative du reversement du régime en place et du président de la république. J’ai demandé, moi Makalé Traoré ? Ils ont dit oui. Et puis ils m’ont posé des questions classiques. Qui vous voyez ? Est-ce que vous avez des alliances ? Si Cellou Dalein Diallo te demande de le rejoindre au second tour, vous acceptez ? J’ai dit oui parce que pour moi, Cellou Dalein Diallo est un Guinéen. Ce n’est pas un extraterrestre. Si j’ai des idées communes avec lui, pourquoi pas ? On m’a demandé dans l’alliance, j’ai dit que je n’ai aucune alliance » a révélé Docteur Makalé Traoré.

Selon la présidente du PACT, c’est après avoir été entendue par la commission rogatoire qu’elle a pu voyager avec son époux qui a perdu son poste entre l’élection présidentielle et l’investiture d’Alpha Condé.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp