La justice libère 30 détenus : Cellou Dalein appelle à la vigilance

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La libération de 30 détenus, incarcérés depuis novembre dernier, par la justice guinéenne ne fait pas jubiler le principal opposant Cellou Dalein Diallo.

Sur son compte Facebook, l’ancien Premier ministre appelle à la vigilance, parlant d’une « opération de communication pour accréditer l’idée selon laquelle notre justice est indépendante »

« S’il faut se réjouir de la libération, ce 7 mai, de 30 citoyens injustement incarcérés depuis bientôt 6 mois, il faut en même temps craindre que cette décision ne soit une opération de communication visant à soutenir la campagne déclenchée par le gouvernement pour accréditer l’idée selon laquelle notre justice serait indépendante. 
Soyons vigilants car cette décision de non-lieu rendue aujourd’hui en faveur de ces 30 militants de l’opposition tout comme les verdicts qui seront prononcés contre les leaders de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC, sont des décisions dictées par Alpha CONDE », écrit M. Diallo, leader de l’UFDG.

Elisa Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp