Élection au Niger : situation tendue à Niamey, internet coupé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mercredi 24 février 2020, la situation est extrêmement ténue à Niamey la capitale et quelques villes du pays. L’opposition revendique sa victoire au second tour de la présidentielle avec 50,3 % des voix. Réfugié dans la ville de Zender, le candidat Mahamane Ousmane entend mobiliser la rue pour contraindre le pouvoir à reconnaître sa victoire.

Les autorités ont coupé l’accès à l’Internet et mobilisé les forces de l’ordre dans tous les artères de la ville de Niamey. Plusieurs arrestations de manifestants ont été signalées.

Selon la commission électorale nationale indépendante (CENI) le candidat du pouvoir Mohamed Bazoum a remporté la présidentielle du 21 février dernier à 55,75 des voix.

Bangaly Steve Touré, depuis Niamey

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp