Reprise des cours à N’zérékoré : faible mobilisation des élèves dans les établissements

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’instar des autres  préfectures du pays, l’ouverture des classes a été effective ce mardi, 1er décembre, dans la commune urbaine de N’zérékoré, au sud du pays.

Dans la plus part des établissements sillonnés, les encadreurs et enseignants étaient au grand complet même si l’affluence des élèves était faible par endroit.

C’est le cas du collège Mariame Lamah et saint Denise. Cependant, dans les  lycées Félix Roland Moumié, Général Lansana Conté où encore  le lycée collège  Alpha yaya Diallo, les élèves sont au rendez-vous et les enseignants au grand nombre.

Francis Sagno, proviseur de cet établissement, se dit satisfait de la forte mobilisation. « C’est une rentrée réussie pour cette première journée. Non seulement les enseignants sont massivement venus mais aussi les élèves. Pour la première journée, il n’est pas souvent facile de voir une telle mobilisation », dira le proviseur, avant de lancer une invite aux retardateurs de vite rallier le chemin de l’école.

Quant à l’inspecteur régional de l’éducation, Amara Condé qui était sur le terrain, a salué l’observation des mesures sanitaires  liées à la covid19.

A l’enseignement supérieur également, cette rentrée a été peu suivie par les étudiants à l’Université de N’zérékoré. Une situation qu’explique le vice-recteur par un manque d’information chez certains étudiants, avant d’assurer que toutes les dispositions sont prises pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus dans ce temple de savoir.

Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’zérékoré.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp