Investiture d’Alpha Condé : Macky et Embaló ne viendront pas à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est désormais officiel. Les présidents Macky Sall du Sénégal et Umaro Sissoco Embaló de Guinée-Bissau ne feront pas le déplacement de Conakry mardi prochain pour assister à l’investiture de leur homologue guinéen Alpha Condé.

Si Embaló -qui a été zappé par Conakry- a une dent contre Alpha Condé à cause de son soutien présumé à l’opposant Domingos Pereira, Macky Sall lui, serait fâché avec le numéro un guinéen pour la récente fermeture des frontières à l’approche du scrutin du 18 octobre dernier.

Selon plusieurs médias, Macky Sall n’aurait pas également aimé les « insinuations » de Conakry, le donnant pour très proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Les deux dirigeants ouest-africains (Sall et Embaló) seront par contre lundi à Abidjan, chez le président ivoirien Alassane Ouattara.

Christine Finda KAMANO

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp