Le chargé d’Affaires de l’ambassade des USA rencontre le grand imam de la mosquée Fayçal

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis, Steven Koutsis a rendu visite le 5 novembre au Grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry à qui il a réitéré le soutien des Etats-Unis en faveur de la liberté de religion, de la liberté de rassemblement pacifique, et du dialogue inclusif. Le Grand Imam El-Hadj Mamadou Saliou Camara, un ancien bénéficiaire du programme des visiteurs internationaux IVLP du Département d’Etat américain, a mis l’opportunité à profit pour expliquer comment il œuvre pour encourager l’engagement non violent et le dialogue inter-religieux. Il a aussi souligné les efforts fournis par lui et ses collaborateurs dans la promotion de la paix au sein de l’ensemble des populations guinéennes, et a réaffirmé son désir de continuer à œuvrer aux côtés des Etats-Unis pour le renforcement de la paix.  

Le Grand Imam El-Hadj Camara a en outre rappelé les liens forts qui unissent le peuple guinéen et le peuple américain, et a indiqué à quel point il a apprécié sa participation au programme des visiteurs internationaux IVLP sur le thème “Diversité religieuse et tolérance aux Etats-Unis ». 

Le Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis a exprimé ses remerciements au Grand Imam pour l’accueil chaleureux, et lui a dit tout le respect qu’il a pour le peuple guinéen, ainsi que le rôle joué par la mosquée pour le renforcement de la tolérance, l’unité nationale, et la paix inter-ethnique permanente. Steven Koutsis a aussi loué les efforts du Grand Imam El-Hadj Mamadou Saliou Camara pour ses efforts inlassables à maintenir le dialogue avec les acteurs clés de l’élection en vue d’éviter tout conflit post-électoral. 

A l’issue de l’accueil chaleureux, le Grand Imam Mamadou Saliou Camara et ses collaborateurs ont convié le Chargé d’Affaires a effectué une visite au mausolée de la Camayenne qui abrite d’illustres héros Guinéens  disparus tels que feux le Président Sékou Touré et l’Almamy Samory Touré.  

La délégation américaine a également fait un tour de la mosquée Fayçal actuellement en rénovation. 

Source : Ambassade des Etats-Unis à Conakry

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp