Tabaski à Siguiri : le grand imam parle des répercussions de l’adultère et du comportement social (audio)
A l’occasion de la fête de Tabaski célébrée ce vendredi 31 juillet 2020 à Siguiri, le grand imam a retracé le grand parcours du Prophète Abraham qui a non seulement obéi aux recommandations de Dieu mais aussi fait honneur à travers le monde entier malgré les difficultés qu’il a endurées.
C’est dans la grande mosquée que le grand imam a tenu son sermon dans un ton de pardon et de reconnaissance tout en invitant les fidèles à éviter l’adultère et avoir le bon comportement au sein de la société. Il a aussi prôné la paix et le pardon mutuel entre les hommes.
« La vie de l’homme est éphémère sur cette terre. Tout homme qui respire goûtera à la mort ; si nous sommes conscients de cette réalité, on doit abandonner les actes contre la religion », dira l’imam Sory Magassouba.
Par ailleurs, la grande mosquée de Siguiri a fait son plein. C’est là que le ministre de la fonction publique Docteur Mamadou Ballo a accompli son devoir religieux avec le préfet Colonel Moussa Condé. L’imam dans son sermon a mis un accent particulier sur le comportement d’un fidèle musulman.
« A ce jour solennel, le tout puissant Allah a montré à ses créatures que les créés sont les vrais adorateurs de la religion et à partir d’aujourd’hui, Dieu pardonnera à tout le monde, mais éloignez-vous du mauvais. Donc j’implore la grâce de Dieu pour que la paix règne en Guinée, que la maladie Coronavirus soit éloignée de nous avec la grâce divine », explicite-t-il.
C’est par des implorations de Dieu que la prière a pris fin dans un climat serein pendant que les mesures sanitaires étaient mises en place.
Sermon en intégralité AUDIO Maninka…
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri