Labé : 8 magasins cambriolés, plus de 100 millions dérobés à la veille de l’Aïd-el-fitr

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit de vendredi à samedi 23 mai 2020, c’est au total 8 magasins qui ont été cambriolés par des inconnus. La scène s’est passée au quartier Dow-Sarè, à la gare routière de Kalan a un jet de pierre de l’ancien cinéma le Ranch, dans la commune urbaine de Labé. Selon l’une des victimes, on lui a volé 1000 dollars américains, 40 millions de fg et 4 millions de FCFA.

« J’étais à la maison en train d’enlever l’aumône, lorsqu’on m’a appelé pour m’informer que des malfrats ont cambriolé mon magasin en cassant les cadenas. Ils ont aussi cassé les cadenas du coffre contenant de l’argent. Dans le coffre de l’argent qui m’a été confié et mon propre argent tout a été dérobé. C’est au total 8 magasins qui ont été cambriolés. Dans le coffre-fort il y avait 40 millions de l’argent qu’on m’a confié, plus 4 millions de FCFA estimé à (64 millions de gnf ndlr), il y avait aussi 1000 dollars américains dans le coffre. Ils tout emporté » explique Boubacar Baillo Sow.

Poursuivant, la victime dit vouloir porter plainte contre le vigile en charge de la sécurité de son magasin qu’il paye 5 mille fg chaque fin du mois.

« Vue la situation nous sommes sur le point d’aller porter plainte contre le vigile en charge de sécuriser nos magasins. Chaque mois il nous réclame 5 mille fg par magasin. Tous les magasins qui sont là ont été cambriolés, même des habits ont été volés » conclut la victime.

A noter que, les auteurs de ces cambriolages restent pour le moment  introuvables. Dans la foulée, sur les traces de ces 8 magasins cambriolés, c’est un présumé voleur qui a été appréhendé ce samedi matin par la garde communale après avoir tenté à deux reprises de voler de l’argent dans un autre magasin d’alimentation générale. Amadou Oury Diallo c’est son nom. Il est originaire de Gaoual et boulanger de profession est accusé de tentative de vol avec une arme blanche et détention de chanvre indien. Aux dernières nouvelles il a été transféré au commissariat central de police de Labé, en attendant d’être présenté à un juge.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp