Fodé Bangoura (PUP) : » il a fallu le 03 avril 1984 pour qu’il y ait le changement en Guinée »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 Avril 1984-3 Avril 2020. Voilà 36 ans qu’un groupe de militaires dirigé par le colonel d’alors Lansana Conté prenait le pouvoir en Guinée après le décès du premier président Ahmed Sékou Touré. Que reste-t-il encore de cette date ?

Joint par Mediaguinee, l’actuel président du parti de l’unité et du progrès, (PUP) Elhadj Fodé Bangoura a rappelé que les populations guinéennes ne doivent pas oublier cette date. Car, selon lui, c’est grâce ce 03 avril que la démocratie a été instaurée dans le pays.

Pour lui, « c’est un rappel à toute la population guinéenne que la date du 03 avril fut la date de la libération de la Guinée. Parce qu’à l’époque suite au décès du président Ahmed Sékou Toure, c’était un parti unique. L’armée est venue au pouvoir dans les circonstances qui étaient à l’époque ce qui était la Guinée. Et à la tête du CMRN, il y avait le colonel Lansana Conté ».

 Ce fut la libération, a-t-il indiqué. « On est passé du monopartisme au multipartisme. L’économie libérale a été proclamée suite au 3 avril. Et tout ce qui s’est suivi pour installer une démocratie a commencé à partir du 3 avril. Donc c’est un bon moment que le peuple de Guinée se rappelle qu’il a fallu ce 03 avril pour qu’il y ait ce changement-là« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp