Alhoussein Makanéra Kaké depuis Paris : ‘’difficilement on trouvera un remplaçant à la dimension de Me Salifou Kébé’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien ministre de la Communication et leader du FND Alhoussein Makanéra Kaké a rendu, depuis Paris où il suit ses soins, un hommage appuyé à Me Amadou Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), décédé vendredi à Conakry des suites de maladie.

« C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Me Salifou Kébé. C’est un grand baobab qui s’est couché, car il symbolise à la fois l’homme de caractère et de serviteur passionné de la République. Courtois sans être faible de caractère il a su relever tous les défis dans la règle de l’art qui se sont posé à la Ceni dans l’organisation des élections législatives et référendaires. C’est vrai, il n’y a pas d’homme irremplaçable mais j’ose croire que difficilement on trouvera un remplaçant à la dimension de Me Salifou Kébé. Je saisis cette opportunité pour adresser mes sincères condoléances au peuple de Guinée qu’il a servis loyalement avec courage et abnégation des fois mêmes au prix de sa vie, au président de la République professeur Alpha Condé, à ses collaborateurs de la Ceni et particulièrement à sa famille biologique. Je prie Dieu qu’il l’accueille dans son paradis éternel », écrit-il sur sa page Facebook.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp