L’opposant et brillant économiste ivoirien Mamadou Koulibaly a vertement critiqué le président Alassane Ouattara qui a renoncé jeudi à briquer un 3è mandat à la tête de son pays. Pour l’ancien président de l’Assemblée nationale et candidat à l’élection présidentielle de 2020, c’est « une annonce pour détourner de l’essentiel »
« Une annonce pour détourner de l’essentiel. Rien dans le serment du PR ne lui demande de modifier la Constitution et le Code électoral, sans consultation du peuple, de désigner son successeur, jeune ou vieux, et de se féliciter de ne pas briguer un 3ième mandat anticonstitutionnel », a tweeté le leader de Lider (liberté et démocratie pour la République).
Une annonce pour détourner de l'essentiel.
Rien dans le serment du PR ne lui demande de modifier la Constitution et le Code électoral,sans consultation du peuple, de désigner son successeur, jeune ou vieux, et de se féliciter de ne pas briguer un 3ième mandat anticonstitutionnel. https://t.co/Te3EK1J1FM pic.twitter.com/Vsqt3K6e8Q— Mamadou Koulibaly (@M_Koulibaly) March 5, 2020
Mediaguinee