Ibrahima Sory Diallo, président de ADC-BOC : ‘’celui qui va reporter les élections, va nous voir’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le collectif des partis politiques en lice pour le double scrutin législatif et référendaire, ne veulent pas entendre parler du report de la date du 22 mars, une date qu’il considère comme ‘’ultime’’.

Ce lundi 16 mars 2020, lors d’une conférence de presse qu’il a animée à Conakry, ce collectif a exhorté le président de la République à ne pas reporter une nouvelle fois ces élections.

Le président de l’alliance démocratique pour le changement (ADC-BOC), un des partis qui ont candidaté au double scrutin législatif et référendaire, a mis en garde contre tout report de ces élections.

« Nous, nous ne sommes pas tenus obligés au vote référendaire, mais nous sommes tenus obligés pour l’organisation des législatives. Celui-là qui va reporter ces élections, il va nous voir, parce qu’il ne pourra pas tenir le coup de ce qui va se faire. C’est pourquoi il est important que le peuple de Guinée soit informé », a dit Ibrahima Sory Diallo.

Cette déclaration intervient alors que plusieurs observateurs présagent un possible report des élections avec l’arrivée de plusieurs chefs de la CEDEAO. Pour Ibrahima Sory Diallo, cette visite est selon lui, une façon de féliciter le président de la République.

« Nous saluons l’arrivée des chefs d’État, mais nous pensons qu’ils viennent pour féliciter le président Alpha Condé d’avoir respecté la signature de la Guinée à la charte africaine de la bonne gouvernance », a-t-il indiqué.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp