Double scrutin du 22 mars : ‘’nous attendons que la CENI remplace le matériel brûlé’’ (président CEPI de Labé)
Le 22 mars prochain est la nouvelle date retenue par le chef de l’Etat pour la tenue du double scrutin législatif et référendaire. Ce, malgré les multiples manifestions des opposants à la nouvelle constitution.
Dans la préfecture de Labé, malgré la disponibilité des démembrements, les préparatifs de ces échéances se heurtent à des difficultés. Récemment victime d’incendie à son siège et de plusieurs cas d’attaques des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) dit être à l’écoute de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Interrogé, son président a tenu à préciser : « Par rapport aux matériels incendiés, étant un démembrement, nous attendons que la CENI remplace ce matériel brûlé. Au moment où je vous parle, (Lundi 16 mars ndlr), le matériel brûlé n’est pas encore remplacé. Donc, c’est à eux de prendre la décision de faire remplacer ces matériels brûlés. C’est bien possible d’ici dimanche de remplacer les matériels incendiés, mais attendons de voir ce qui sera fait », dira entre autres Elhadj Lamine Sangaré.
Pour le moment, la question que tout le monde se pose, est de savoir si à l’allure où vont les choses ces élections pourront-elles se tenir à Labé.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
+224620 44 25 83