La brigade de recherche de la gendarmerie régionale de N’zérékoré vient de mettre main sur trois (3) présumés voleurs de moto dans l’enceinte de l’hôpital régional de N’zérékoré. Il s’agit de Moussa Aiba Condé, Mousssa Kaba alias « Tokolonko’’ et Kalilou Sangaré.
Selon les informations recueillies auprès de la brigade de recherche, le premier suspect Moussa Aiba qui se faisait passer comme stagiaire a été appréhendé en flagrant délit de vol d’une moto de marque de TVS STAR avec plusieurs clés qu’il possédait. Il a été arrêté grâce à la collaboration de l’hôpital.
Conduit à la gendarmerie, il a reconnu les faits et il a cité le nom de ses complices. Un de ses compagnons qui était déjà dans les viseurs des services de sécurité, Moussa Kaba alias ‘’Tokolonko’’ a été arrêté chez lui avec une arme et des munitions. Kalilou Sangaré lui également collaborait avec les présumés afin de les aider pour modifier le cadre des motos volées afin de les revendre.
Le quatrième suspect, Aly Mariame Kourouma quant à lui, reste introuvable. Mais trois cadres de motos dont une juve et beaucoup de pièces de motos ont été retrouvées dans son magasin. Pour les officiers de la brigade de recherche, les enquêtes sont en cours pour démanteler ce réseaux des voleurs de moto qui ont fait plusieurs victimes dans ces derniers temps dans la cours de l’hôpital régional de N’zérékoré.
Tout récemment, c’est un jeune du nom d’Ibrahima Kalil soumaoro et un autre jeune Mamady Kourouma qui avaient perdu leurs motos dans la cour dudit hôpital régional.
Amara soumaoro, Correspondant à N’zérékoré
+224 621 94 17 77