Comme annoncé, le Président de la République, Pr Alpha Condé vient juste d’arriver dans la commune urbaine de Mandiana. Ce, après les préfectures de Faranah et de Kissidougou dans la journée d’hier jeudi où il s’est longuement entretenu avec les populations autour des questions du moment y compris les scrutins du 1er mars prochain.
Arrivé donc dans la matinée de ce vendredi 21 février, il a été d’abord accueilli auprès de l’hélicoptère présidentiel par le parrain politique de la préfecture et candidat uninominal du RPG Arc-en-ciel, Diakaria Koulibaly qui avait à ses côtés le gouverneur de la région de Kankan, des préfets de la région et de la hiérarchie militaire présente sur place.
De là, cap chez le domicile de Sotikémo où les sages l’attendaient avec impatience. C’est après cet entretient avec la notabilité que le président et sa suite se sont rendus au stade préfecture où il confère en ce moment avec une foule en liesse qui scande : « Oui à la nouvelle constitution ; Nous sommes pour les scrutins du 1er mars prochain ; Vive le président bâtisseur Pr Alpha Condé. »
Nous y reviendrons !
Youssouf Keita