La résistance active et citoyenne lancée par le FNDC contre l’adoption d’une nouvelle constitution a été largement suivie jeudi, à Mali, préfecture située à 120 km de Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée.
Selon nos informations, le préfet Elhadj Harouna Souaré a été la cible d’une attaqué à son domicile de la part des jeunes manifestants. Heureusement pour lui, il était absent des lieux, mais son véhicule de commandement a été complètement endommagé et la toiture de sa maison trouée par les jets de pierres.
« Je viens de quitter le bureaux (16h), je viens d’arriver à mon domicile, le constat est que des gens sont venus, s’attaquer à mon domicile, la voiture de commandement était stationnée dans la cour. Ce matin, j’étais sorti dans mon véhicule personnel, c’est la famille qui était-là, ils ont jeté des pierres sur le bâtiment, caillassé complètement la voiture, la vitrerie a été complètement brisée, personne n’a été blessé, parmi les membres de ma famille, c’est ce qui a prévalu ce matin », dit le préfet.
Poursuivant, le natif de la préfecture de Mali, précise que des véhicules de la gendarmerie et de l’armée ont été également caillassés.
« Au cours de la manifestation, un des véhicules de la gendarmerie a été caillassés, un véhicule pick-up aussi de l’armée qui était en patrouille a été caillasssé, mais j’ai demandé que l’armée reste au camp », souligne Elhadj Harouna Souaré.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
62044 25 83