Dans le cadre de son programme citoyen, la société de téléphonie Orange Guinée a procédé, mardi 28 janvier dernier à la remise officielle des kits numériques à l’école primaire de Tombo 1 dans la commune de Kaloum.
Ces matériels pédagogiques et éducatifs composés de 100 tablettes ont pour but d’aider les élèves à booster leur connaissance dans le domaine digital.
« C’est toujours une très grande émotion à chaque fois de pouvoir remettre ce dispositif d’apprentissage et d’éducation à une école primaire publique. Telle que celle de Tombo1 aujourd’hui. L’objectif c’est de promulguer, de promouvoir le savoir, l’éducation, les connaissances que nous avons nous-mêmes acquis aux plus jeunes », a déclaré, Ludovic Issartel de la fondation Orange-Guinée.
Mariam Fofana, la directrice générale de l’école primaire de Tombo 1 -créée en 1934 et aujourd’hui avec un effectif de 764 élèves- s’est réjouie de ce geste de la société Orange, avant de rassurer: » nous vous promettons très sincèrement que notre école ne ménagera aucun effort pour en faire un bon usage et sauvegarder pour s’en servir très longtemps ».
Présente à la cérémonie, la maire de Kaloum, Hadja Aminata Touré a plaidé pour la cause des autres écoles de sa commune.
« Nous sommes très sensibles à cet accompagnement. Et nous espérons d’être accompagnés dans les autres écoles aussi de Kaloum« , dit-elle.
Elisa Camara
+224654957322