Siguiri : le DPE et le préfet sensibilisent les responsables d’écoles au boycott de la grève du SLECG
Les autorités de Siguiri font flèche de tout bois pour empêcher la réussite de la grève générale et illimitée appelée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).
Ce mercredi, 8 janvier, le directeur préfectoral de l’éducation par intérim, Issa Kouyaté et le préfet de Siguiri, le colonel Moussa Condé, ont précédé à une sensibilisation des responsables d’école afin qu’ils boycottent cette grève.
Lors de cette tournée de sensibilisation, le DPE a tenu à interpeller les enseignants pour qu’ils ne participent à ce débrayage qui doit débuter ce 9 janvier sur toute l’étendue du territoire national.
« Nous prions les chefs d’établissements, de bien vouloir mettre Siguiri devant, ne partez pas en grève, Soumah ne peut pas », a lancé le DPE.
Le préfet qui qualifie la grève du SLECG d’aveugle, invite lui aussi les enseignants à rester dans les classes.
« Nous sommes de cœur avec vous, cette grève est aveugle, allez dans les classes, Siguiri a fait l’année dernière un succès honorifique, et c’est grâce à vous. Donc prenez votre responsabilité, nous comptons entièrement sur vous », a ajouté le préfet.
A noter que l’antenne préfectorale du SLECG de Siguiri a appelé les enseignants contractuels à respecter le mot d’ordre lancé pour une grève générale illimitée.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601