N’zérékoré/Le DPE menace : ‘’tout enseignant qui ne vient pas travailler, son salaire sera gelé pour toute l’année’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mercredi dernier, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de N’zérékoré a menacé les enseignants qui observeront la grève enclenchée par le Syndicat libre des enseignants de Guinée (SLECG).

A la sortie d’une rencontre avec le préfet Sory Sanoh qui dit ne pas reconnaitre l’existence du Slecg dans sa préfecture, c’est au tour du directeur préfectoral de l’éducation, Moussagbé Diakité de qualifier cette grève d’illégale et dirigée par des gens qui sont venus s’enrichir.

« Vous saviez combien de fois les élèves sont victimes du comportement illégal du Slecg. Eux (les grévistes), ils ne sont pas venus pour enseigner, ils sont venus pour détruire l’éducation, pour détruire l’avenir des enfants et détruire l’avenir du pays. Ce sont ceux qui sont venus chercher l’argent à l’éducation qui se comportent comme ça. Sinon un professionnel de l’éducation ne se comporte pas comme ça », fustige le DPE.

Et de menacer : ‘’ce que je vais dire à tous mes enseignants de rester en classe, d’éviter ce qui s’est passé l’année dernière avec le gel des salaires. Je demande à toutes les coordinations de N’zérékoré, leurs enfants, enseignants, d’être dans les salles de classe. Mais celui qui ne vient pas travailler le salaire sera gelé. Et ça sa sera pour toute l’année scolaire ».

De son côté, le coordinateur préfectoral du Slecg Amara Kadiatou Camara a répliqué que ce sont des menaces en l’air, donc ‘’un non-événement’’.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp