Le groupe national de contact (GNC) a été reçu ce lundi, 27 janvier, par le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé qui avait à ses côtés des commissaires de son institution. C’était au siège de l’institution (CENI) sis au quartier Cameroun dans la commune de Dixinn.
Au sortir de la salle, le président dudit groupe, Pr Salifou Sylla, ancien ministre de la Justice s’est réjoui de la qualité de l’accueil, avant d’indiquer :
« Nous avons eu des échanges avec le président de la CENI et ses collègues, puisque nous avons des préoccupations quant à la situation liée aux élections qui sont proches. Et personne ne peut manquer de savoir qu’il y a des difficultés dans le pays. D’aucuns se sont exclus de ses élections. D’où l’importance pour nous de venir échanger avec la CENI. Le président de la CENI nous a donnée des informations sur les préparatifs et n’a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées dans le déroulement du processus. Nous avons eu de bons échanges et ce n’est pas la première fois. Ceci étant, nous allons voir dans quelle mesure nous allons nous impliquer pour que ça aille de mieux pour notre pays ».
Pour M. Sylla, il est souhaitable que ces élections soient les plus inclusives possibles. Puisque, dira-t-il, l’Assemblée nationale est un lieu de débat où il est important de retrouver des opinions diverses.
Alhassane Barry