Virulent détracteur d’Alpha Condé il y a peu, Lamine Camara, ex-membre du bureau politique national (BPN) de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été reçu mardi par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana avec qui il a eu des échanges au palais de la Colombe à Conakry.
Désormais ancien héraut du principal parti de l’opposition, Lamine Camara -vieil ami de Cellou Dalein Diallo- était l’un des politiques les plus actifs contre le régime d’Alpha Condé sur la toile.
Dans sa lettre de démission qu’il a envoyée en début du mois à Dalein, Lamine dit constater malheureusement que le parti (UFDG) « ne s’ouvre pas »
« (…) Je constate malheureusement cher Cellou que la stratégie de conquête de pouvoir de l´UFDG consiste à s’appuyer entièrement sur la partie de la population qui lui est totalement acquise. En clair, le parti veut gagner tout seul la bataille de Sékhoutouréya. J’ai compris que j´ai toujours été utilisé pour et comme une opération de charme. (…) », écrit le natif de Kankan dans sa lettre.
Focus de Mediaguinee