Fodé Mohamed Soumah de GECI quitte le FNDC qu’il accuse de faire deux poids deux mesures

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est indéniablement un coup dur pour le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), structure farouchement opposée à la l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

Fodé Mohamed Soumah, leader de GECI (Génération citoyenne), candidat aux législatives du 16 février prochain a annoncé son départ de la structure. Pour lui, il est hors de question qu’il loupe les élections à venir. ‘’Le FNC a dit que les partis politiques ne doivent pas aller aux législatives », déplore -t-il dans l’émission Les Grandes Gueules (GG) de la radio Espace fm. Accusant des partis membres du FNDC d’avoir violé la constitution en siégeant à l’assemblée nationale et dans les institutions.

« Nous sommes cohérents dans notre démarche. Nous avons demandé au FNDC de retirer de ses rangs tous ceux qui violaient la constitution, en l’occurrence ceux qui siégeaient à l’assemblée, ceux qui siégeaient dans les institutions. On n’a pas été écoutés. Aujourd’hui, nous nous retirons du FNDC, nous allons à ces élections [législatives] pour espérer changer la donne », promet-t-il.

Elisa CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp