Bissau: le candidat déclaré perdant à la présidentielle dénonce une « fraude électorale »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le candidat du parti majoritaire en Guinée-Bissau, Domingos Simoes Pereira, a dénoncé mercredi une « fraude électorale » après l’annonce par la Commission électorale nationale (CNE) des résultats du second tour de l’élection présidentielle, qui l’ont donné battu par l’opposant Umaro Sissoco Embalo.

« Les résultats provisoires qui viennent d’être proclamés sont pleins d’irrégularités, de nullité et de manipulations, qui (constituent) une fraude électorale. Un tel résultat, nous ne pouvons pas l’accepter », a déclaré devant des militants au siège de son parti M. Pereira, crédité de 46,45% des suffrages par la CNE, contre 53,55% pour M. Embalo.

« Nous allons amener toutes les preuves qui démontrent que les résultats ont été changés » au profit de M. Embalo, a ajouté le chef du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), en annonçant un « recours en annulation » après consultation de ses conseillers juridiques.

« Je serai un président de la concorde nationale », a pour sa part assuré le candidat donné vainqueur, Umaro Sissoco Embalo, qui défendait les couleurs du parti Madem, une dissidence du PAIGC.

« L’euphorie de la campagne est terminée. J’ai besoin de tous les Bissau-guinéens pour faire une nouvelle Guinée-Bissau », a déclaré à la presse depuis son siège de campagne M. Embalo.

Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp