Kindia : le FNDC porte plainte contre le maire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a porté mercredi plainte contre le maire de la commune urbaine de Kindia. Ces opposants à une nouvelle constitution en Guinée reproche à Elhadj Mamadouba Bangoura d’avoir pris des décisions illégales concernant les manifestations pacifiques en république de Guinée.

C’est ce matin que le FNDC Kindia a porté une plainte contre le patron de la commune urbaine de Kindia. Le coordinateur régional par intérim, Kemo Mali Fofana d’indiquer : “nous venons directement du parquet au tribunal de première instance de Kindia pour porter plainte contre les décisions illégales du maire de la commune urbaine de Kindia afférant à  l’interdiction des manifestations en République de Guinée notamment à Kindia. Après nous avons aussi dépose une nouvelle lettre d’information pour éventuellement une manifestation prévue le mardi 10 décembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national et à Kindia également”.

Le maire de la commune urbaine de Kindia n’a pas’ encore eu vent de l’information. Mamadouba Bangoura ignore ce dont on lui reproche.

“Moi je ne suis pas informé, je me demande pourquoi ils portent plainte contre moi.

Donc  j’attend qu’on m’informe officiellement et là je réagirai”, promet le maire du chef-lieu de la Guinée Maritime.

Concernant la situation des 5 membres enfermés à prison civile de Kindia, un point de presse se tiendra dans les jours à venir sur ce sujet, a souligné le coordinateur régional par intérim du FNDC Kindia.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp