Fodé Oussou déroule ‘’la preuve de l’incompétence du président Salifou Kébé de la CENI’’ 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une note envoyée à Mediaguinee, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a indiqué que ‘’toutes les candidatures reçues par la CENI sont légalement irrecevables car frappées de forclusion’’. Pourquoi ?

« Le code électoral dispose en son article 144 « Les déclarations de candidatures sont déposés à la CENI soixante jours au moins avant la date du scrutin par le mandataire du parti politique qui a donné son investiture ».

Pour un scrutin organisé le 16 Février, soixante jours au moins correspond au 18 Décembre. Or, la CENI n’a ouvert la réception des candidatures que le 18 au soir et pour être clôturé le 27 Décembre N’ayant reçu aucune candidature le 18 Décembre, toutes les candidatures reçues par la CENI sont légalement irrecevables car frappées de forclusion.

Que Dieu sauve notre beau pays’’

Honorable docteur Elhadj Fodé Oussou FOFANA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp