APPEL À CANDIDATURES DIRECTEUR / DIRECTRICE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET CONTENTIEUX ÉLECTRICITÉ DE GUINÉE (EDG SA)
Le Groupement SG GROUP CONSULTANTS a été contracté par le Gouvernement de la République de Guinée, sous financement de la Banque mondiale, pour l’assister à mener un processus compétitif et transparent de recrutement des cadres dirigeants d’EDG SA. C’est dans ce cadre que le groupement recherche des femmes et des hommes qualifiés pour occuper le poste de Directeur / Directrice des Affaires juridiques et Contentieux.
EDG SA a pour objet : la réalisation, l’achat d’énergie électrique et la gestion de service public de production, de transport, de distribution et de commercialisation de l’énergie électrique sur le territoire de la République de Guinée, l’achat d’énergie électrique ainsi que l’exportation et l’importation d’énergie électrique à la sous-région conformément à la politique nationale d’électricité.
Mission du poste
Sous la responsabilité du Directeur Général, la personne titulaire du poste assume l’ensemble des activités et des opérations relatives à la gestion des Affaires juridiques et du contentieux pour la Société EDG SA. Elle a pour mandat de contrôler l’exécution des politiques internes et de la conformité aux lois et aux règlements, de donner des conseils juridiques et de représenter la société devant différents comités administratifs ou d’instances juridiques.
Qualifications requises
- Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures Bac +4 ou Bac +5 dans une des spécialités suivantes : Droit, Droit Administratif, Droit des Affaires, Notaire,
- Avoir toute autre formation additionnelle dans des champs de connaissances en rapport avec la gestion des affaires juridiques et du contentieux.
- Être membre en règle du Barreau ou inscription à la Chambre des notaires
- Avoir au minimum 10 années d’expérience pertinentes dans des postes de niveaux cadres intermédiaires et / ou supérieurs dans des organisations comparables à EDG.
- Doit être citoyen de la République de Guinée
- Doit maîtriser parfaitement le français à l’oral et à l’écrit
Pour être nommé Directeur/Directrice des Affaires juridiques et Contentieux, il faut jouir de ses droits civils, civiques, politiques et n’avoir pas été condamné à une peine afflictive ou infamante et n’avoir pas mis en faillite une entreprise.
Les personnes intéressées par ce poste devront faire parvenir en toute confidentialité leur dossier de candidature dans un seul fichier électronique bien identifié avec le nom de famille du candidat comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae à jour, un fichier numérique des diplômes, les coordonnées de 3 références d’emploi, un fichier numérisé de l’extrait de naissance et du certificat de nationalité au courriel suivant : edg.directeurs@sggroup.net avant le 31 décembre 2019 à 0h00 (heure locale).
Les candidatures transmises par toute autre voie ne seront pas considérées.
Le Groupement SG GROUP CONSULTANTS sollicite et encourage les femmes à poser leurs candidatures aux postes de tous les niveaux de l’organisation.