Apparemment les journalistes ne sont plus les bienvenus au siège national du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel). Venus nombreux ce samedi 2 novembre 2019, audit siège dans le but de couvrir l’assemblée générale hebdomadaire de cette formation politique, certains de ces journalistes ont été pris à partie par certains militants.
C’est le cas du journaliste Ibrahima Sory Diallo du site d’informations guineematin.com, du journaliste d’Espace TV, Mohamed Aly Condé et son caméraman. Les militants surexcités reprochent à ces journalistes d’avoir ‘’publié de fausses informations’’ relatives à la dernière réception du président Alpha Condé.
« Vous êtes tous des escrocs ; Nous ne voulons plus vous voir à notre siège ; Dégagez ; Vous êtes tous contre la mouvance présidentielle », scandaient entre autres ceux qui ont chassé les journalistes.
Malgré l’implication de certains hauts responsables du parti, ces militants en colère contre les journalistes n’ont rien compris. « Vous ne voulons écouter personne, il faut qu’ils (journalistes) quittent parce que ce sont des menteurs…»
Face à la situation et dans un élan de solidarité, tous les journalistes présents ont décidé de quitter les lieux. Une manière donc de boycotter l’assemblée générale en attendant que les responsables d’associations de presse ne prennent une décision.
Youssouf Keita, depuis le siège du RPG