Manifs du 14 octobre : le procureur demande aux parents des victimes de récupérer les corps à l’hôpital sino-guinéen
Dans un communiqué dont Mediaguinee détient copie, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a annoncé que les familles des victimes des manifestations du 14 octobre dernier peuvent se présenter à l’hôpital sino-guinéen où les corps seront mis à leur disposition en vue de l’enterrement. Communiqué…
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn porte à la connaissance des familles des victimes des manifestations du 14 octobre 2019 à savoir :
- Mamadou Lamarana Bah
- Thierno Sadou Bah
- Mamadou Karfa Diallo
- Mamadou Aliou Diallo
- Thierno Amadou Diallo
- Abdoulaye Sow
- Thierno Mamadou Kalil Diallo
- Ousmane Keita
- Boubacar Diallo
- Abdoul Wadid Diallo
- Thierno Mamadou Diallo
qu’une enquête de police judiciaire a le lendemain été ouverte contre X pour mettre au niveau de la brigade de recherche de Kipé. Dans le cadre de ladite procédure, des réquisitions ont été délivrées au chef de service de la médecine légale de l’hôpital Ignace Deen, à l’effet de déterminer, les causes de la mort des personnes sus-citées, en application des dispositions de l’article 117 du code de procédure pénale.
Les rapports d’autopsie ont ce vendredi 1er novembre 2019 été communiqués au parquet.
Les familles des victimes peuvent dès lors se présenter à l’hôpital sino-guinéen où les corps seront mis à leur disposition en vue de l’enterrement.
Le procureur de la république tient à rassurer les familles des victimes, que l’enquête entreprise sera menée avec rigueur.
Aussi se joint-il à leur douleur pour exprimer sa profonde compassion.
Conakry le 1er novembre 2019