Le président de l’UDD est-il désormais en citoyen en danger ? Présent à Dakar, au Sénégal pour la marche du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre le changement de Constitution en Guinée, Bah Oury a échappé samedi de justesse à une agression de la part des manifestants mobilisés à la Place emblématique de l’Obélisque.
Selon PressAfrik (site sénégalais,), un manifestant guinéen a été arrêté samedi par la police sénégalaise quelques minutes après la marche contre le troisième mandat du président Alpha Condé au centre-ville de Dakar.
Selon plusieurs témoins de la scène, le jeune qui a été menotté et jeté dans le véhicule de la police a jeté un objet en direction de Bah Oury. Ses partisans accusent des inconditionnels de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne d’être derrière cette tentative d’agression.
Bah Oury, ancien ministre de la Réconciliation nationale, exclu de l’UFDG, parti qu’il a fondé, est l’un des leaders guinéens farouchement opposé au changement de Constitution en Guinée devant permettre au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.
Issa