Donald Trump est décidément admiratif de Conan, le chien qui a brillamment participé au raid contre Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh. Le président américain a partagé sur Twitter un montage où il récompense l’animal, initialement conçu et publié par le Daily Wire.
Thank you Daily Wire. Very cute recreation, but the “live” version of Conan will be leaving the Middle East for the White House sometime next week! https://t.co/Z1UfhxsSpT
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 31, 2019
AMERICAN HERO! pic.twitter.com/XCCa2sGfsZ
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 30, 2019
Lmao 😂 pic.twitter.com/kpAlwCXmwO
— Coochella (@lunalvr27) October 30, 2019
“HÉROS AMÉRICAIN!” Pas de doute, Conan est entré dans le cœur de Donald Trump. Ce dernier avait déjà évoqué ce chien “magnifique et très doué” lors d’un discours avant de déclassifier sa photo sur Twitter. Ce jeudi, le président américain n’a pas pu s’empêcher de continuer à rendre hommage à l’animal. Le berger malinois sera d’ailleurs reçu à la Maison Blanche la semaine prochaine.
Sur un photomontage grossier, publié par le Daily Wire, Trump récompense le chien en lui mettant une médaille autour du cou. Après avoir relayé la photo, l’homme d’État a annoncé dans un autre tweet que “la vraie version de Conan quittera le Moyen-Orient pour la Maison-Blanche la semaine prochaine”.
Comme pour chacun de ses faits et gestes, Trump a cependant fait réagir. Certains lui reprochent de vouloir tromper son monde en essayant de faire passer cette scène pour la réalité. D’autres ont retrouvé la photo d’origine: le président avait décoré en 2017 un vétéran de la guerre du Vietnam, James McCloughan. Effacer le soldat est considéré comme un manque de respect pour ses détracteurs, même si le principal intéressé a confié qu’il trouvait l’image drôle.
Toujours est-il que cette photo cartonne sur Twitter: elle a été retweetée 76.000 fois et a été aimée 370.000 fois en quelques heures. Elle a aussi donné lieu à de nombreux détournements.
Source : 7sur7