L’ancien sociétaire du Syli National de Guinée Dian Bobo Baldé, désormais entraîneur des U20 aurait refusé le salaire qu’on lui a proposé avant de se barrer. L’ancien joueur de Celtic Glasgow, 44 ans avec 1m90 aurait refusé le montant de 25 millions francs guinéens (2500 euros) proposés par le président de la fédération guinéenne de Football.
Selon nos informations, ce montant qui a lui été soumis devrait être payé de la poche du président Antonio Souaré en attendant l’engagement de l’Etat. Mais l’ex-international guinéen qui totalise 50 sélections en équipe nationale et finaliste de la Coupe de l’UEFA a préféré pour le moment se barrer. Il a rejoint l’Europe.
« Les discussions continuent. Dian Bobo n’a pas fermé les débats. Il reviendra au pays pour un rapprochement des positions », soutient un responsable de la Féguifoot.
Il se raconte que ce sont Sékou Somparé et à Mamadouba Sylla “Gaucher” qui pilotent l’équipe des U20, devant prendre part au tournoi UFOA Zone A, du 24 novembre au 08 décembre 2019 à Conakry.
Focus de Mediaguinee