L’ancien ministre Galéma Guilavogui n’est plus : un baobab se couche

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Brillant intellectuel, professeur Denis Galéma Guilavogui qui fut ministre de l’Education de Sékou Touré et Lansana Conté a rendu l’âme mercredi des suites de maladie. Homme de grande culture et pétri d’expérience, Galéma Guilavogui a été l’un des piliers de la réforme du système éducatif guinéen pendant près de 30 ans.

A sa retraite, désormais feu Galéma, révolutionnaire dans l’âme, respecté et adulé, s’est consacré à l’écriture au style incisif d’un polémiste. Il a publié plusieurs tribunes sur l’évolution socio-politique de la Guinée.

« (…) Depuis un certain temps, on nous sert un florilège d’articles de journaux, d’interviews et d’interventions à différentes radios dont la tendance est ostensiblement de travestir l’histoire de la Guinée et de la réécrire selon le bon vouloir de certains individus », écrivait-il dans un article resté célèbre intitulé « seule la vérité peut nous réconcilier ». Dors en paix, doyen !

Youssouf KEITA

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp