Labé : une maison et son contenu réduits en cendres à Pounthioun

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du mardi 1er  au mercredi 2 octobre dernier, une maison et tout son contenu sont partis en fumée au quartier Pounthioun. Le drame s’est produit dans le secteur lew-traveau, quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé.

Selon nos informations,  il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais tout le contenu de la maison y compris une somme de 30 millions francs guinées ont été réduits en cendres. A en croire la victime, cet incendie a été causé par un court-circuit.

« Depuis avant-hier, le courant fait des vas et viens. J’ai informé le responsable de cette zone qui m’a promis de venir voir qu’est qui se passe. Hier, il a dépêche un jeune qui est venu trouver ma fille au dehors, moi, je suis en convalescence. Ma fille a dit au jeune qu’il n’y avait pas de courant. Donc, ce dernier est reparti sans vérifier la panne. Aux environs de 21 h 15mn, on été au salon et on regardait la télé. C’est en ce moment que e feu s’est déclaré dans la chambre de ma femme. Rien n’est sorti d’ailleurs de cette chambre. C’est le courant qui est à l’origine de l’incendie », explique Mamadou Samba Diallo.

Parlant des dégâts enregistrés, le chef secteur de lew-traveau dira que rien n’est sorti de la maison. « Nous avons perdu des objets de valeur et une somme de 30 millions francs guinéens », déplore notre interlocuteur, avant de lancer un appel à l’endroit de la société d’électricité de Guinée (EDG).

« Vraiment, quand un client explique à la société un problème, elle (société) doit le prendre à bras le corps. Nous payons nos factures et nous les devons aucun francs, c’est leur rôle d’aider leurs abonnés », a-t-il mentionné.

A noter que ce feu a été maîtrisé grâce à l’aide du voisinage.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp