Kabinè Komara à propos des violences en Guinée : ‘’mon cœur saigne’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien Premier ministre du gouvernement de l’ex-junte de Moussa Dadis Camara a confié à L’Opinion que son cœur saigne d’apprendre que dans son pays il y a encore des affrontements. Extraits…
« (…) Je voudrais dire combien de fois mon cœur saigne en tant que Guinéen d’apprendre que dans mon pays encore hélas il y a des affrontements. Nous sommes devenus coutumiers de soubresauts politiques. Il est essentiel que nous puissions y mettre fin. Chaque mort est un Guinéen de trop, de tué.(…) La Guinée est le seul bien commun qui nous appartient. Nous notons qu’il y a une crise de confiance entre les acteurs sur le terrain. Et tant que nous n’aurons pas des canaux de communications qui s’engagent entre les parties (…), malheureusement nous continuerons à instrumentaliser les populations innocentes.
(…) J’avais honte. Je suis surpris parce que l’armée guinéenne avait fait l’objet d’une mue, une réforme extrêmement profonde de l’armée qui a été cantonnée qui s’est disciplinée. Je reste convaincu qu’il y a des possibilités de faire en sorte que le le maintien d’ordre se fasse en respectant les règles internationales. (…) »


Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp