Présent à l’aéroport de Conakry en première ligne à l’accueil du président Alpha Condé de retour de Sotchi, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a confié jeudi à la presse que « le retour du président de la République au pays donne l’occasion à ceux qui pensent qu’il faut aller à la nouvelle constitution de s’exprimer et d’apporter leur soutien’’.
‘’Il a pris acte des avis des uns et des autres, de l’expression à travers des manifestations jugés grandioses de l’opposition pour dire à une nouvelle constitution. Il prendra acte aujourd’hui de l’expression plus massive que ce qu’on vu la semaine dernière’’, a confié le chef du gouvernement qui s’est confondu un moment à la foule .
‘’Dans ses prérogatives constitutionnelles et sa sagesse, il prendra la décision qui convient pour la Guinée. Parce que la démocratie, ce n’est pas la violence’’, ajoute le Premier ministre.
Le clou final de l’accueil d’Alpha Condé sera lieu au palais du peuple où le président de la république s’adressera aux Guinéens.
Maciré CAMARA