Une Guinéenne a été arrêtée avec 1,3 kilo de cocaïne dans son sac à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole, en Ethiopie, en partance pour Mumbai (anciennement Bombay), en Inde où elle comptait y livrer le colis.
L’acte s’est passé le 23 juillet dernier. La compatriote, 34 ans, est actuellement en prison dans la capitale éthiopienne. Son procès n’est toujours pas fixé même si elle a été plusieurs fois présentée à un juge. Sa dernière comparution n’a pas duré plus de 5 minutes.
Selon nos informations, la fille n’est pas à son premier passage à Addis-Abeba. Elle aurait confié avoir déjà fait un autre voyage mais accuse une de ses amies de l’avoir cette fois-ci trompée en lui remettant un colis encombrant.
Elle risque plusieurs années de prison.
L’Ethiopie, vaste territoire enclavé de la Corne de l’Afrique et 2è pays le plus peuplé du continent réprime durement le trafic de drogue.
Un autre Guinéen serait encore dans les geôles éthiopiennes pour trafic international de drogue.
Le 20 octobre dernier, deux Guinéennes, en provenance d’Addis-Abeba ont été alpaguées à l’aéroport de Conakry par les hommes du colonel Tiégboro avec de la cocaïne dans le ventre et présentées à la presse vendredi dernier. Elles étaient en route pour Colombo, au Sri Lanka.
Noumoukè S.