Siguiri : de l’engrais subventionné par l’Etat et destiné aux paysans saisi avec un commerçant

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une importante quantité de l’engrais subventionné par l’Etat a été saisi le 9 septembre dernier dans les mains d’un commerçant à Siguiri. Ce produit dont la vente est interdite sur le marché pour éviter une augmentation de son prix, a été saisi par la chambre nationale de l’agriculture de Siguiri grâce à une indication de l’Union guinéenne anti-fraude (UGAF).

Selon la chambre nationale d’agriculture de Siguiri, le produit saisi a été revendu au prix normal.

« Le 09 septembre 2019, Sous l’indication de l’union guinéenne anti-fraude, La Chambre Nationale d’agriculture de SIGUIRI a procédé à la saisie d’une quantité de trente-quatre (34) sacs d’engrais subventionnés par l’Etat, dans la commune Urbaine de Siguiri au carrefour Tinguibiri, avec un commerçant de la Localité. Après l’opération le produit saisi a été revendu à la population au prix normal fixé par les Autorités à cent trente-cinq mille (135000) GNF.  «, explique Sandouno Niouma Soukou.

Depuis plusieurs années, le gouvernement guinéen qui mise sur l’agriculture pour relever le défi de l’autosuffisance alimentaire, fournit de gros efforts en subventionnant les intrants agricoles. La Guinée est d’ailleurs est l’un des rares pays en Afrique de l’ouest à consacrer au moins 10% de son budget comme le veut une convention signer par les Etats africains il y’a une dizaine d’années.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp