Sékouba Konaté menace Dadis : ‘’s’il continue son arrogance, je vais faire activer sa venue à la CPI’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une information Nouvelledeguinée. Selon le site guinéen d’informations générales, l’ancien président de la transition le général Sékouba Konaté a démenti, depuis Bruxelles, avoir une rencontre avec l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara, en exil à Ouagadougou depuis l’attentat qui l’a visé en décembre 2009.

« Je tiens à préciser que j’ai des chats à fouetter que d’aller rencontrer à Ouaga Paul ou Pierre. Mon agenda, très chargé, ne prévoit pas ce genre de rencontre. Je suis très occupé par les temps qui courent. Je n’ai rien à foutre à Ouaga avec un individu qui se trouve dans le viseur de la Cour Pénale Internationale », réagit celui que l’opinion surnomme El Tigre, cité par Nouvelledeguinée.

« J’ai toujours dit à mes proches de ne pas répondre à ses messages (NDLR : Dadis ) sur Messenger ou les réseaux sociaux. C’est un de ses parents et ma sœur, Mame Konaté (NDLR : épouse de Ibro Diabaté), qui communiquent avec lui (NDLR : Dadis). Je n’ai jamais prévu d’aller au Burkina pour rencontrer quelqu’un. C’est faux », vitupère l’ancien président de la transition.

« Actuellement, j’ai d’autres chats à fouetter que de verser dans une polémique stérile et contre-productive », ajoute l’ex-numéro 3 de la junte. Et d’enfoncer le clou : « s’il (NDLR : Dadis ) continue son arrogance, je vais faire activer sa venue à la Cour Pénale Internationale. Il (Ndlr : Dadis) me connaît. Je suis un homme de parole. Je lui avais promis le pouvoir. J’ai tenu parole en lui donnant le pouvoir. Il me connait ».

Présentement en Belgique où il a un agenda au siège de l’Union Européenne, le général Konaté, si l’on en croit le quotidien, serait attendu à Lagos et Pretoria dans les à venir.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp