La recrudescence de vol reste d’actualité dans la capitale du Sankaran (Faranah). Un fait qui, en ce moment, indigne plusieurs personnes et fait couler des salives. Le dernier cas en date s’est produit mardi dernier à Mömö, au quartier Tonkolonko 2, dans la commune urbaine.
Sur les circonstances de ce dernier cas de vol, la victime Kourouma communément appelée « Enfant », conducteur de taximoto raconte : « Dans la nuit du mardi 30 juillet, vers 22 heures, ma femme m’a appelé que mon enfant est malade. Je suis allé à la maison, j’ai garé la moto à la porte. Le temps pour moi de rentrer à la maison regarder l’enfant puis, prendre l’argent pour aller payer les médicaments, j’ai trouvé que le voleur a cassé le cou de ma moto et l’a l’emportée. C’est une moto de marque TVS de couleur bleue. Son numéro de plaque d’immatriculation est de : V-6908 ».
Poursuivant, « Enfant » a lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté de l’aider à retrouver sa moto.
« Je prie les citoyens, les forces de sécurité à tous les niveaux ainsi que autorités, de m’aider à retrouver ma moto. J’ai payé cette moto ça ne fait pas longtemps. Je n’exerce pas d’autres activités sinon que faire taximoto pour pouvoir nourrir ma famille. Le vol de cette moto est une déception totale pour moi », a t-il ajouté.
Ces derniers mois, les cas de vol de moto se multiplient à Faranah. Chaque vol, les victimes font des déclarations aux forces de sécurité qui, à leur tour, ouvrent des enquêtes qui n’aboutissent pas. Pendant ce temps, ces malfrats continuent d’accomplir leurs sales missions et les citoyens payent les frais.
Lanciné Keita, depuis Faranah