Conakry : l’hélico qui s’est abîmé hier en mer toujours recherché, la météo pas clémente

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La recherche de l’hélicoptère de l’armée guinéenne qui s’est abîmé hier en mer avec à son bord deux membres d’équipage continue.

Le Directeur de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA) Aladji Cellou a annoncé mercredi que les travaux de recherche reprennent ce mercredi. Ajoutant que des indices ont permis à la Marine nationale de délimiter la nuit un périmètre restreint.

« La cellule de crise, mise en place par le ministère de la Défense nationale suite à l’accident d’un hélicoptère de l’Armée de l’air, reprend ses travaux ce matin. Les plongeurs-sauveteurs commencent à rallier la zone de recherches. Suite à des indices détectés durant la nuit, un périmètre restreint a été délimité par la Marine nationale », écrit-il sur son post Facebook.  Déplorant « les conditions météorologiques de ces dernières 24h et le relief rocheux (accidenté) de la zone supposée où « l »Écureuil » s’est abîmé n’ont pas facilité le travail des secouristes. De nombreux moyens logistiques disponibles ne peuvent accéder à ladite zone. D’autres techniques d’approche vont être testées dans la matinée. »

Aux dernières nouvelles, on apprend que « l’Inspection générale des Forces Armées guinéennes a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du vol et de l’accident ».

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp